Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Quelqu'un a dit : Ô Messager d'Allah ! Allons-nous avoir des relations sexuelles avec nos épouses dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes un homme a dans une seule journée des relations sexuelles avec cent vierges (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Hadi Al Arwah p 517 et par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°367)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قيل : يا رسول ! أنفضي إلى نسائنا في الجنّة ؟
فقال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّ الرّجل ليصل في اليوم إلى مائة عذراء
(رواه الطبراني و صححه الإمام ابن القيم في حادي الأرواح ص ٥١٧ و الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٦٧)
(*) Pour comprendre ce hadith, il faut mettre en évidence plusieurs éléments :
- Dans le paradis, la femme redevient vierge après le rapport sexuel.
(Voir Sahih Ibn Hibban hadith n°7402, Charh Al Kafiya Chafiya de Cheikh 'Otheimine vol 4 p 390)
- Le hadith ne signifie pas que les hommes auront cent épouses dans le paradis.
En effet, il a été rapporté dans un hadith authentique qu'il sera donné au martyr soixante douze épouses dans le paradis.
(Sounan Tirmidhi hadith n°1663)
Ainsi, le martyr qui fait partie des meilleures personnes obtiendra ce nombre d'épouses et donc forcément ceux qui ont un rang en dessous de lui auront un nombre inférieur d'épouses.
- Le sens de ce hadith a été explicité dans d'autres hadiths authentiques dans lesquels le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit que pour les relations sexuelles, dans le paradis, il sera donné à l'homme la puissance de cent hommes de la vie d'ici-bas.
(Voir Sahih Ibn Hibban hadith n°7400)
- Le nombre des épouses dans l'au-delà et le plaisir qui sera procuré par le rapport sexuel dans l'au-delà dépend des actes de la personne dans l'ici-bas.
Plus la personne a oeuvré dans le bien et s'est écarté de ce qu'Allah a interdit plus sa récompense sera grande.
L'imam Ibn Al Qayim (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit : « Celui qui délaisse le plaisir interdit pour Allah, Allah lui accorde ce plaisir le jour de la résurrection de la manière la plus parfaite qui soit.
Tandis que celui qui en profite maintenant en sera soit privé par la suite soit il lui sera donné mais de manière moins parfaite.
Jamais Allah ne donnera le même plaisir dans l'au-delà à celui qui a eu ce plaisir dans l'ici-bas dans ce qu'Il a interdit et à celui qui a délaissé ses envies pour se rapprocher de Lui ».
(Hadi Al Arwah p 526) |