Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois choses sur lesquelles je jure:
- Allah ne met pas au même niveau celui qui a une flèche dans l'Islam et celui qui n'en a pas et les flèches de l'Islam sont au nombre de trois: la prière, le jeûne et la zakat.
- Allah ne prend pas un homme sous Sa protection dans la vie d'ici-bas pour le mettre sous la protection d'un autre que Lui dans l'au delà.
- Un homme n'aime pas un groupe sans qu'Allah ne le mette parmi eux.
Et la quatrième chose, si je jurais sur elle j'espère que je n'aurais pas de péché: Allah ne couvre pas une personne dans la vie d'ici-bas (*) sans qu'Il ne la couvre dans l'au delà ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°374)
(*) C'est à dire que les péchés que la personne a pu commettre restent secret entre Allah et la personne et les gens ne les connaissent pas.
عن عائشة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ثلاث أحلف عليهن : لا يجعل الله من له سهم في الإسلام كمن لا سهم له وأسهم الإسلام ثلاثة : الصلاة والصوم والزكاة ، ولا يتولى الله عبدا في الدنيا فيوليه غيره يوم القيامة ، ولا يحب رجل قوما إلا جعله الله معهم
والرابعة لو حلفت عليها رجوت أن لا إثم : لا يستر الله عبدا في الدنيا إلا ستره يوم القيامة
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٤)
|