Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Ata Ibn Abi Rabah, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) m'a dit : Ne vais-je pas te montrer une femme parmi les gens du paradis ?
'Ata a dit : Certes oui.
Il a dit : Cette femme noire est allé vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit : Certes je fais des crises d'épilepsie et alors je me découvre. Invoque Allah pour moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Si tu veux tu patientes et tu auras le paradis et si tu veux j'invoque Allah pour qu'Il te guérisse ».
Elle a dit : Je patiente mais alors je vais me découvrir. Invoque Allah pour que je ne me découvre pas.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué pour elle.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2576)
Ce hadith montre à quel point les femmes étaient pudiques à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
La chose que cette femme craignait le plus était qu'elle découvre une partie de son corps malgré le fait qu'elle ne faisait pas cela volontairement. C'est à cause de la maladie qu'elle faisait ceci
(Voir Bahjatou Nathirin Charh Riyad Salihin vol 1 p 96)
Malheureusement à notre époque, certaines musulmanes, qui sont pourtant elles en pleine santé, découvrent hors de chez elles des parties de leurs corps que leur Seigneur leur a imposé de cacher.
Il leur est obligatoire de se repentir de ce péché et de prendre exemple sur la pudeur des premières croyantes de cette communauté.
عن عطاء بن أبي رباح قال : قال لي بن عباسٍ رضي الله عنهما : أَلاَ أُرِيكَ امْرَأَةً مِنْ أَهْلِ الجَنَّةِ ؟
قُلْتُ : بلى
قال : هذه المرأةُ السَّوْداءُ أتَتِ النبيَّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم فقالتْ : إني أُصْرَعُ وإني أتَكَشَّفُ فادْعُ اللهَ لي
قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن شِئتِ صبرتِ ولك الجنَّةُ وإن شِئتِ دعَوتُ اللهَ أن يُعافيَكِ
فقالتْ : أصبِرُ فإني أتَكَشَّفُ فادْعُ اللهَ أنْ لا أتَكَشَّفَ . فدَعا لها النبي صلى الله عليه و سلم
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٥٧٦)
|