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L'interdiction du mariage entre une musulmane et un homme qui n'est pas musulman

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il est interdit pour une musulmane de se marier avec un homme qui n'est pas musulman, un sujet avait déjà été envoyé à ce propos, voir le lien suivant : L'interdiction pour une femme musulmane d'être mariée avec un homme qui n'est pas musulman

Voici d'autres textes sur le sujet :

D'après Zayd Ibn Wahb Al Jouhani, 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Un musulman peut se marier avec une chrétienne mais un chrétien ne peut pas se marier avec une musulmane ».
(Rapporté par Ibn Jarir Tabari et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans 'Omdatou Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 265)


عن زيد بن وهب الجهني قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : المسلِمُ يتزَوَّجُ النَّصرانيَّةَ ولا يَتزَوَّجُ النصرانيُّ المسلِمةَ
(رواه ابن جرير الطبري و صححه الشيخ أحمد شاكر في عمدة تفسير ابن كثير ج ١ ص ٢٦٥)


D'après 'Ikrima, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit à propos d'une femme juive ou chrétienne qui est sous la responsabilité d'un juif ou d'un chrétien (*) et la femme rentre dans l'Islam : « Il faut les séparer. L'Islam prend le dessus et on ne prend pas le dessus sur lui ».
(Rapporté par Tahawi et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 9/330 ainsi que par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 5 p 108)

(*) C'est à dire qu'elle est mariée avec lui.


عن عكرمة عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما اليهوديَّةِ والنَّصرانيَّةِ تكون تحتَ النَّصرانيِّ أو اليهوديِّ فتُسْلمُ هي قال : يُفرَّقُ بينهما الإسلامُ يعلُو ولا يُعلَى
(رواه الطحاوي وصححه الحافظ ابن حجر في فتح الباري ٣٣٠/٩ وصححه أيضاً الشيخ الألباني في إرواء الغليل ج ٥ ص ١٠٨)


Remarque :

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a été interrogé de la manière suivante : « Concernant la personne dont l'épouse n'accomplit pas la prière, lui est-il obligatoire de lui ordonner de prier ? Et si elle ne le fait pas, lui est-il obligatoire de se séparer d'elle ou pas ? ».
Il a répondu : « Oui, il lui est obligatoire de lui ordonner la prière et cela est même obligatoire à toute personne qui en a la capacité de le faire si personne d'autre ne l'a fait.
Allah a dit : -Et ordonne la prière à ta famille- (1) et Il a dit : -Ô vous les croyants ! Protégez vous et vos famille d'un feu dont le combustible est les gens et les pierres- (2).
Et il convient avec cela qu'il la motive en l'exhortant.
Si elle persiste à délaisser la prière, alors il doit se séparer d'elle et cela est obligatoire selon l'avis juste ».
(Majmou' Al Fatawa 32/271-277)

(1) Il s'agit de la traduction rapprochée du sens du verset 132 de la sourate Taha n°20.

(2) Il s'agit de la traduction rapprochée du sens du verset 6 de la sourate Tahrim n°66.
 



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