Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le caractère sacré des biens du musulman est identique au caractère sacré de son sang (*) ».
(Rapporté par Abou Nou'aym dans Hiliyatoul Awliya vol 7 p 334 et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°345)
(*) C'est à dire qu'il est interdit de s'accaparer injustement quoi que ce soit des biens d'un musulman de la même manière qu'il est interdit de porter atteinte à son intégrité physique.
عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : حرمةُ مالِ المسلمِ كحرمةِ دمِهِ
(رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٧ ص ٣٣٤ وحسنه الشيخ الألباني في غاية المرام رقم ٣٤٥)
Remarque: Il ne faut pas comprendre de la formulation de ce hadith et des autres hadiths qui vont dans le même sens qu'il est permis de porter injustement atteinte aux biens des mécréants ou à leur personne.
Au contraire, l'Islam interdit de porter injustement atteinte aux biens des mécréants, à leur honneur et à leur personne.
Voir par exemple le lien suivant sur le fait de porter injustement atteinte à l'intégrité physique des mécréants: L'histoire de Moussa qui a tué un mécréant par erreur |