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Le moment d'exaucement des invocations du vendredi 5/5

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Remarque n°3 : Dans le premier temps d'exaucement du vendredi, entre le moment où l'imam monte sur le minbar et la fin de la prière du joumou'a, quels sont précisément les moments durant lesquels il faut invoquer ?

La réponse à cette question est que lorsque l'imam monte sur le minbar, l'appel à la prière est effectué et alors on peut invoquer entre les phrases de l'appel à la prière comme cela a été expliqué à la page 19 du document suivant : L'invocation, son mérite et ses règles

Puis, après l'appel à la prière, on peut invoquer tant que l'imam n'a pas commencer son sermon.
Ensuite on peut invoquer entre les deux sermons de l'imam.
Également, on peut invoquer entre la fin du sermon et le début de la prière.
Enfin, on peut invoquer dans la prière.
(Voir Dourous Wa Fatawa Al Haram Al Madani 'Am 1416 de Cheikh 'Otheimine p 43)

Remarque n°4 : Il est à noter que les savants ont divergé sur le fait de lever les mains lorsque l'on invoque entre les deux sermons de l'imam le vendredi.

Certains savants ont dit qu'on ne lève pas les mains lorsque l'on invoque à ce moment-là.
(Voir la séance de questions / réponses de Cheikh 'Abdel Mouhsin Al 'Abbad du 03/01/1436 à 6m20)

Tandis que d'autres savants ont dit qu'il est légiféré et meilleur de lever les mains à ce moment-là car la base dans l'invocation est qu'il est recommandé de lever les mains sauf si les textes montrent l'inverse.
(Charh Boulough Al Maram de Cheikh 'Otheimine vol 1 p 344)

La question suivante a été posée à Cheikh 'Otheimine : Quel est le jugement de lever les mains pour invoquer entre les deux sermons du vendredi ?
Il a répondu : « Ceci est légiféré. Moi-même je lève les mains quand ce n'est pas moi qui suis l'imam ».
(Thamarat Ad Tadwin Min Masail Ibn 'Otheimine question n°172)

Ainsi, que la personne lève les mains ou pas pour invoquer à ce moment-là, il n'y a aucun reproche à lui faire.
 



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